Comics

Mystique - x-men-
Il est impossible, vu les pouvoirs de Mystique, de connaître son âge, à peu près pour les même raison que l'on ignorait l'âge de Wolverine. Mais on connaît certains de ses noms : le plus utilisé est celui de Raven Darkhölme. Il semble aussi avéré qu'elle soit d'origine autrichienne. Mystique a toujours été une adepte de l'espionnage, du double-jeu et du terrorisme international, ayant pour but de protéger les mutants contre les racistes, et quelques fois de prendre le pouvoir au nom de ses frères de race. Les seules personnes assez proches d'elle ont été Malicia, sa fille adoptive, et Destinée, sa meilleure amie

Mystique peut prendre les caractéristiques physiques de n'importe quel humain, qu'il soit mutant ou non. Ces caractéristiques ne sont acquises qu'en apparence (Mystique peut par exemple simuler des muscles mais ne peut pas utiliser la force qu'ils pourraient lui donner). Par contre, elle a démontré qu'elle pouvait se faire pousser des ailes (et les utiliser) ainsi que des appendices défensifs réels.

Du fait de son pouvoir, Mystique a un facteur de régénération très fort, si fort qu'il peut la guérir d'une blessure grave ou fatale assez rapidement, là où un autre mutant aurait dû faire appel à un médecin. Son pouvoir agit également contre la dégénérescence des cellules dûe à l'âge. Mystique est également immunisée contre les toxines.

Mystique possède enfin une faculté peu développée : la précognition. Mystique peut en effet visualiser certaines scènes à venir. Cette faculté lui permit entre autre de mettre à jour les plans d'Hybride, ennemi de Rom. Ce pouvoir est évoqué par le personnage même dans Marvel Fanfare vol.1 #40 (octobre 1988)

tirée de Wikipedia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire